Accueil > Retour en images… > IMMERSION DANS LA TRACTION ET LA MÉCANIQUE AGRICOLES

IMMERSION DANS LA TRACTION ET LA MÉCANIQUE...

Les 19 et 20 mars, nous donnions rendez-vous au grand-public et au scolaire à l’Écomusée Les Racines de la Vie Rurale pour assister à une expérience éducative portant sur la thématique de la traction agricole et axée sur la découverte des métiers de la mécanique agricole et des nouvelles technologies.

Notre objectif : Transformer la perception de certains secteurs d’activité, de briser les stéréotypes et d’inspirer de potentiels futurs talents en alliant Musée / Entreprise / Formation. L’occasion de connaître nos racines, mettre en lumière des savoir-faire et des secteurs d’activités qui recrutent et susciter des vocations auprès des plus jeunes.

PROGRAMME : UN PARCOURS EN TROIS TEMPS :

Le Musée Vivant :

• Explorez les collections de l’Écomusée "Les Racines de la Vie Rurale".
  • Découvrez les collections et ateliers proposés par l’association "Tracteurs en Weppes" de Beaucamps-Ligny qui enrichiront cette immersion.

Le Monde de l’Entreprise :

• Plongez au coeur de l’entreprise leader dans le domaine de la mécanique agricole avec PM-Pro, concessionnaire John Deere qui propose de la vente et location de matériels agricoles et espaces verts. Présence de matériel et intervention d’un technicien pm-pro.fr
  • Explorez le domaine émergent des drones agricoles avec la société UAV Pilotes. Démonstrations de drones et présentation du Métier (sous réserve des conditions météorologiques) uavpilote.fr

Le Savoir en Action :

• La formation est une clé majeure de la réussite dans l’agriculture. Lors de cette étape,
    une découverte des différentes formations diplômantes sera proposée.