5. Fondation Poclain Fondation Poclain

Fondation Poclain

Le Plessis-Belleville (60)

La fondation Poclain est installée dans la ville Le Plessis Belleville dans le département de l’Oise. Elle met en valeur l’histoire de son village et souhaite créer un musée à la mémoire de celles et ceux qui ont participé à l’aventure industrielle de l’entreprise Poclain, inventeur de la pelle hydraulique. Ce projet abritera l’exposition de différents engins de mécanisation agricole restaurés et déposés par des passionnés. Des salles à thèmes réuniront également images, documentaires audio-visuels, des maquettes… afin de raconter le savoir faire « Poclain », mais aussi de mettre en valeur le patrimoine industriel national et européen.

Fondation Poclain
    14 Rue du Vert Buisson