5. Les Amis de Comines Les Amis de Comines

Les Amis de Comines

Comines (59)

L’ Association des Amis de Comines créée en 1951, a son siège 4-6 rue du Pont à Comines au second étage de la maison du Patrimoine. Elle a une double mission : action culturelle et aide aux chercheurs et généalogistes. Les Amis de Comines veulent défendre et enrichir le patrimoine culturel et artistique de la ville. Ils assurent la préservation des quelques vestiges du passé parvenus jusqu’à nous malgré les guerres.Ils enrichissent ce patrimoine en favorisant ou en assurant l’édition d’ouvrages ayant trait à l’histoire de notre cité.

le mardi et le mercredi de 14h00 à 17h00
le jeudi sur rendez vous

Les Amis de Comines
    4-6 rue du Pont
    59560 Comines

4-6 rue du Pont
    59560 Comines

amisdecomines@gmail.com

URL site internet

Fondée en 1951, l’association des Amis de Comines se consacre dès son origine, au reclassement des archives communales, au développement du patrimoine historique et culturel de la ville, par l’édition d’ouvrages historiques, la préparation d’expositions, la constitution d’une bibliothèque. Elle contribue au nouveau dynamisme de la Fête des Louches et assure la consultation des archives pour les généalogistes et chercheurs.